vendredi 10 juin 2016

Les 7 étapes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue en 6 mois

Aucun commentaire
Les 7 étapes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue en 6 mois
Beaucoup de ceux qui essayent d’apprendre l’anglais échouent parce que ils ont suivi le mauvais pourtant très célèbre chemin dans l’apprentissage des langues : une règle, un enseignant, des livres et des dictionnaires à ne pas en finir.
Le psychologue Chris Londsale dirige une grande société en Chine et il a dû dans le cadre de son travail apprendre le chinois dans ses deux dialectes (le cantonese et le mandarin). Il est aussi l’auteur du livre The Third Ear (la troisième oreille) où il analyse les attitudes humaines envers l’apprentissage des langues et révèle les secrets des polyglottes.

Après de longues années d’expérience il a pu définir exactement les 5 règles et les 7 étapes qui permettront à n’importe qui d’apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue en seulement 6 mois. Voici donc les 7 étapes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue en 6 mois selon Chris Londsale. 

Écouter beaucoup

C’est ce que Chris Londsale appelle brain soaking (immersion du cerveau). Au début vous ne comprendrez pas la grande partie de ce que vous entendrez mais ce n’est pas grave, vous écoutez pour découvrir les tonalités de la langue puis vous habituer à sa mélodie. Vous allez embrasser les sons et les mots récurrents. Écoutez des fragments de discussions, des bouts de films, des chansons, des documentaires, des comptines et des histoires pour enfants.

Acquérir la langue d’une manière interactive

Concentrez-vous sur le sens et le message. Ne négligez pas l’expression du visage, les gestes et le langage corporel.

Mélanger tout

Si vous connaissez déjà dix verbes, dix mots, dix pronoms et dix adjectifs alors vous pouvez former 10000 phrases différentes. La langue est un travail créatif, vous pouvez dire la même chose de plusieurs manières différentes.

Le plus important d’abord

Dans toute langue il y a un certain nombre de mots qui sont les plus utilisés, en anglais 1000 mots représente 85% de langue, et 3000 mots en représente 98%. Quant au reste il n’est pas commun.

Trouver un père linguistique

Voici le path que vous propose Chris Londsale quand vous commencez à apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue.
Première semaine : posez sans arrêt des questions comme : What is this ? (Qu’est-ce que c’est ?), How to say this ? (Comment dire ceci ?), Could you repeat it again more slowly please ? (Pouvez-vous répéter ça plus lentement ?), What does this mean ? (Qu’est ce que ça veut dire ?), etc.
Deuxième et troisième semaine : vous pourrez utiliser quelques pronoms et adjectifs (I, you, he and she, hot, cold, long, beautiful, stupid, …).
Quatrième semaine : vous pourrez utiliser quelques conjonctions (and, or, but, because, …), vous pourrez alors former des phrases complètes et complexes.

Votre père linguistique va se comporter avec vous comme il se comporterait avec son enfant qui apprend tout juste à parler. Il comprendra ce que vous direz quand personne d’autre ne pourra vous comprendre. Il va créer pour vous un environnement sûr pour pratiquer votre langue en toute confiance.

Imiter les sons

Imitez les expressions et les grimaces du visages que vous voyez sur le visages des gens qui parlent avec vous pour être capable de prononcer les mots comme un native speaker.

Créer des images mentales

Lors de l’apprentissage linguistiques certaines personnes se constituent une liste sans fin des mots qu’ils doivent apprendre avec leurs équivalents dans leur langue maternelle. Ils font ça avec l’espoir d’enraciner tous ces mots dans leur cerveau. Cette méthode est tout ce qu’il y a de plus inefficace.
Tout dans votre cerveau est image ; si vous pensez au feu alors vous ressentirez de la chaleur, vous verrez les flammes et vous aurez l’odeur de la fumée. Ce qui vous reste à faire c’est de rappeler cette image dans votre cerveau puis de lui coller son équivalent en anglais (fire pour feu) ou dans la langue que vous apprenez.     

Lire aussi :
Les 5 règles les plus importantes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire