jeudi 9 juin 2016

7 secrets à connaître avant d’apprendre l’anglais

1 commentaire
7 secrets à connaître avant d’apprendre l’anglais

Une raison

Pourquoi veux-tu apprendre l’anglais ?
Avant de commencez il faut se poser cette question « Pourquoi je veux apprendre l’anglais ? Est-ce que je le veux vraiment ou y a-t-il quelqu’un d’autre qui le veut de moi ? ». L’anglais comme toute autre décision dans votre vie doit surgir de votre propre et profonde volonté. Pour apprendre l'anglais rapidement vous devez avoir une raison qui est importante pour vous ! Parce que si vous apprenez l'anglais juste comme ça sans raison apparente il est fort probable que vous perdiez votre motivation et que vous lâchiez très vite. Trouvez cette raison importante pour vous qui rend le fait d'apprendre l'anglais une question de vie ou de mort. Par exemple : apprendre l'anglais vous permettra de trouver un travail ou d'avoir un meilleur poste, apprendre l'anglais vous permettra d'avoir accès à des ressources importantes pour vous et qui ne sont pas disponibles en français, apprendre l'anglais parce que c'est la langue maternelle de votre conjoint, etc.  

Définir les objectifs

Quand vous connaissez la raison pour laquelle vous apprenez l’anglais, définir les objectifs sera plus faciles après ça. Par exemple si vous voulez apprendre l’anglais pour voyager dans un pays étranger dont la langue maternelle est l’anglais, alors vous devrez vous concentrer d’abord sur comment vous exprimer et communiquer pour vous débrouiller dans différentes situations de la vie quotidienne (où se trouve la station la plus proche ?, faire connaissance, etc).

Un agenda

Définissez la période pendant laquelle vous voulez maîtrisez l’anglais. Par exemple 12 mois à raison d’une heure par jour. Votre emploi du temps dépendra évidemment de votre situation et votre temps libre, c’est pour ça que vous devez rester réaliste. Si vous vous fixez des objectifs trop ambitieux vous finirez par tout abandonner. Le mieux c’est de travailler quelques minutes mais chaque jour, faire de votre apprentissage une habitude. Vous progresserez mieux avec de petites doses régulières que de grosses doses irrégulières. Un peu toujours est mieux que beaucoup parfois ! Après ça définissiez l’environnement qui vous correspond le mieux ; matin ou soir, chez vous ou à la bibliothèque, etc.

Engagement et assiduité

L’apprentissage linguistique et le perfectionnement de langues est un travail qui se fait dans la durée et on ne peut que difficilement notifier la progression au début. C’est un peu comme quand on apprend à nager ou à conduire un vélo pour la première fois, on a l’impression de tourner en rond pendant un long moment, on a l’impression de fournir beaucoup d’effort sans vraiment avancer. En réalité dans tout processus d’apprentissage il y a un point qu’on atteint très lentement et avant lequel on a du mal à constater une quelconque progression, mais dès ce point atteint tout vous paraîtra plus simple et votre progression sera ensuite exponentielle. Ne laissez pas alors l’ennui et la frustration vous envahir au début. Faites-vous la promesse d’aller jusqu’au bout.

Have fun

Apprendre l’anglais ne doit pas être ennuyeux pour vous, vous devez y prendre plaisir. Apprenez dans un esprit bon enfant avec beaucoup d’humour et de légèreté. Qu’est ce qui vous empêche d’apprendre l’anglais et de vous amuser en même temps ? Il y beaucoup de jeux de rôle très amusants auxquels vous pouvez jouer pour apprendre l’anglais. Par exemple cuisiner et le présenter comme une émission culinaire en anglais, faire une balade et essayer de mettre un nom en anglais sur tous les objets que vous croisez, etc.

Le bon équilibre

Pour maîtrisez n’importe quelle langue il faut maîtrisez quatre aspects : écouter, parler, lire et écrire. Maîtriser un aspect au dépend de l’autre ne vous aidera pas à progresser correctement parce que la communication a besoin de ces quatre aspects. Ils sont complémentaires mais aussi dépendants.

Programmez votre cerveau de nouveau

Ne dites pas que vous ne pouvez pas, ne dites pas que vous avez essayé maintes fois et que vous avez échoué, surmontez toutes vos mauvaises impressions. Dites-vous que vous en êtes capable, vos pouvoirs sont illimités et vous n’avez qu’à les découvrir et à les utiliser. Chaque nuit avant de vous endormir, imaginez-vous entrain de parler l’anglais avec aisance, imaginez-vous entrain de tenir un discours en anglais devant une salle pleine à craquer, imaginez-vous entrain d’animer une émission radiophonique en anglais, imaginez-vous dans la peau d’un guide touristique. Imaginez, l'imagination est facile ! 






1 commentaire :

  1. Very significant Information for us, I have think the representation of this Information is actually superb one. This is my first visit to your site. μαθαίνω Αγγλικά

    RépondreSupprimer