vendredi 10 juin 2016

Les 5 règles les plus importantes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue

1 commentaire
Les 5 règles les plus importantes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue
Beaucoup de ceux qui essayent d’apprendre l’anglais échouent parce que ils ont suivi le mauvais pourtant très célèbre chemin dans l’apprentissage des langues : une règle, un enseignant, des livres et des dictionnaires à ne pas en finir.
Le psychologue Chris Londsale dirige une grande société en Chine et il a dû dans le cadre de son travail apprendre le chinois dans ses deux dialectes (le cantonese et le mandarin). Il est aussi l’auteur du livre The Third Ear (la troisième oreille) où il analyse les attitudes humaines envers l’apprentissage des langues et révèle les secrets des polyglottes.

Après de longues années d’expérience il a pu définir exactement les 5 règles et les 7 étapes qui permettront à n’importe qui d’apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue en seulement 6 mois. Voici donc les 5 règles les plus importantes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue selon Chris Londsale. 

Concentrez-vous sur le contenu qui vous intéresse

Pourquoi voulez-vous apprendre l’anglais ? Voulez-vous apprendre l’anglais pour des raisons académiques ?
Par exemple, si vous voulez apprendre l’anglais pour les affaires alors intéressez-vous à Business English. Vous voulez apprendre l’anglais pour rester en contact avec un ami alors intéressez-vous à Conversational English. Vous voulez apprendre l’anglais pour vous documenter et être capable de lire les études et les articles scientifiques qui sont publiés en anglais alors intéressez vous à Medical/scientifical English. Et ainsi de suite.

Utilisez cette nouvelle langue comme votre nouvel outil de communication

Ça ne sert à rien que votre apprentissage s’arrête à la salle de cours. Ce vous devez faire c’est vous mettre dans des situations qui vous oblige à utiliser cette langue et à communiquer avec les autres.

Concentrez-vous sur le message

Quand vous comprenez le message qu’on vous envoie vous allez apprendre la langue sans même vous en apercevoir. Quand vous apprenez une langue, au lieu de vous concentrer sur les mots, essayez de saisir l’objet du message qu’on essaye de vous transmettre en fonction de la posture, les expressions du visage et le langage corporel. Concentrez-vous sur le sens.

La langue est un entrainement personnel, pas une acquisition de connaissance

On a dans nos cerveaux des filtres qui reconnaissent les sons familiers et ignorent ceux qui nous sont étrangers. C’est pour cette raison que si vous ne l’écoutez pas, vous ne pourrez pas apprendre la langue. C’est une règle. Vous devez de manière permanente écouter des sons dans la langue que vous apprenez pour entraîner votre cerveau à recevoir les nouveaux sons et les rendre familiers. Vous avez aussi 43 muscles dans votre visage que vous devrez entraîner et utiliser de la meilleure manière pour prononcer correctement et vous faire comprendre.

Votre mental compte beaucoup

Si vous êtes stressé, pressé ou morne alors dans la plupart des cas vous n’apprendrez pas grand-chose. Il faut au contraire être enthousiaste et calme.
Soyez indulgent avec vous-même, au début que ne comprendrez que très peu de ce que vous diront les autres, mais ce n’est pas grave parce que les choses vont s’améliorer et ce n’est qu’un début.



Lire aussi :
Les 7 étapes pour apprendre l’anglais ou n’importe quelle autre langue en 6 mois





1 commentaire :